mercredi 27 octobre 2010

English Toffee Bars, Arrrrh's !



 

Il n'y a pas très longtemps, j'ai reconstitué un mariage un peu fou pour un projet d'expression plastique. Pour ce faire, il fallait penser un minimum aux amuses bouche dirons nous.

Voici ce que j'ai concocté, première fois que je le realisais !

Des English toffee bars !

Pour un plat carré de 20 cm :
  • Pâte : 130g de farine - 110g de sucre roux - 60g de beurre demi sel
  • Topping : 110g de noix (pécan ou autre) - 125g de cgocolat concassé - 150g de sucre roux - 150g de beurre demi sel
On préchauffe a 18O°c.

Pour le sablé : on mélange la farine, le sucre, le beurre, et on verse dans un moule carré. On tasse ensuite avec le fond d'un verre (le mélange est mietteux, oui oui, c'est plein de miettes, c'est très sec)
On couvre de noix.

Pour le topping : on chauffe le sucre et le beurre dans une casserole. Lorsque le mélange s'épaissit, on verse de suite sur les noix. Efft froid/Chaud WOUHOU.
On enfourne 15 minutes. (j'ai mis un peu plus je crois)
A la sortie on sapoudre de chocolat (j'ai oublié que c'etait a la sortie, je l'ai fait en le mettant au four). On coupe en rectangle.

Moi perso ca ne se tenait pas bien. Je l'ai donc placé au frais afin que le tout prenne mieux.
Et c'etait pas mal en présentation.
Niveau gout : une tueeeeriiie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire