mardi 17 août 2010

DU CHOCOLAT OU JE FAIS UN MURDER

Le titre ne parle-t-il pas de lui-même !?

FONDANT AU CHOCOLAT SANS CROUTE
(enfin normalement)
VITE JE N'EN PEUX PLUS (=recette rapide)

Pour 6 rectangles
  • 125g de chocolat en morceaux
  • 80g de beurre
  • 65g de sucre
  • 2 oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre together.

Incorporer ensuite les oeufs et le sucre.
Verser dans des moules beurrés et cuire à 130°C pendant une heure. (ca, en revanche c'est long, mais c'est dans cette cuisson lennnte que réside le secret du moelleux et du fondant)

__

C'est là qu'il y a un hic (rien a voir avec l'alcool). Selon la recette originale, c'etait a 100°C pendant une heure. (je crois).

Or pour moi ca n'a pas fonctionné, enfin j'ai du cuire beaucoup plus longtemps (1h30/2h).

Donc j'ai noté cette modification a faire la prochaine fois. Je ferai plusieurs tests jusqu'à la cuisson parfaite, car le mien avait tout de meme une légère croute plus sèche que le fondant. Libre à vous de faire vos tests par rapport à votre four et de me tenir au courant du résultat :)

Cela dit j'ai jamais mangé un fondant comme ça. Le meilleur.

Ce coté reluisant sur la photo. C'est exactement ca en bouche. Humide moelleux, tiède.. Houla faut que je l'refasse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire