dimanche 8 août 2010

Les Macarons du Maroc

Aujourd'hui c'est dimanche.
Et donc dessert.
J'ai refait cette recette, faite il y a très longtemps (c'est la deuxieme page de mon cookbook) et bien mieux réussie !
Je vous raconte :
Pour environ 12 macarons marocains : (from here)
  • 125g de poudre d'amandes
  • 50g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Un oeuf légèrement battu
  • 250g d'amandes effilées
  • Du sucre glace
  • Un peu de rhum de cuisine (le gout n'apparait pas mais bon je le dis quand même)
Cute isn't it ?

Ca va très vite, alors on préchauffe dès maintenant sa p'tite fournaise à 160°C

Dans un saladier, on mélange le sucre, la poudre d'amandes et la levure.
On ajoute l'oeuf, on bat bien, et on ajoute le rhum.
Maintenant, on travaille bien la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule assez ferme.


Divisez la pâte en petits boudins à rouler dans les amandes effilées.
Ma pâte collait pas mal, j'ai donc ajouté de la farine (quand même pas mal de farine, à vu de nez je dirais 40g, allez y cependant au feeling, dès que ca ne colle plus au doigt mais sans que ça s'effrite pour autant, capish?)


Déposer les macarons sur plaque avec papier sulfurisé et cuire 8/10 minutes (NO MORE ! il faut que ça garde son moelleux)
Et surtout, à chaleur tournante. C'est peut etre le détail qui fait que cette fois, mes macarons se sont bien tenus au lieu de se raplatir comme la derniere fois...


Pour les amateurs d'amande, c'est juste tip top ! Avec toutes les amandes qu'il y a dedans...
Sinon en dessous c'est juste une petite "sauce" speculoos faite pour agrémenter


Je les referai avec de la fleur d'oranger.

Bonne fin de week end, et bonne semaine, que lo pasaìs bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire