dimanche 29 août 2010

Tiramisu Speculoos Pomme

C'est pas parcequ'il y a du speculoos dedans que je range ce dessert dans tous les "chtits" plats qu'on connait.
Non non.
Une histoire d'oeufs et de mascarpone.

200g de mascarpone
2 oeufs
100g de sucre
des speculoos (ou autre biscuit selon la 'revisite' que vous en faites)
des pommes (ou autres, encore une fois)

Mélanger le mascarpone et le sucre, y ajouter les jaunes d'oeufs.
Et oui, va falloir procéder a la séparation jaune/blanc ! Perso, j'aime pas, je me suis souvent foiré, et meme si avec l'habitude ca va mieux, l'angoisse reste (je me ferai psychanalyser un beau jour)

On bat ensuite les blancs en neige.


Et on les ajoute au mélange précédent

(Voila la crème mascarpone du tira)
Après on procède au montage ! Vous etes libre de faire ce que bon vous semble.
Pour ma part voici mes secrets.

J'ai fait revenir mes pommes dans une poêle avec sucre et beurre, ah oui et canelle !

Pour une couche supplémentaire, j'ai recouvert du jus de pommes -créé pendant la cuisson- des cornflakes, et ajouté du caramel, le tout chauffé légèrement pour que ca prenne bien.

Et voiiilaaa.
Au fond une couche de speculoos mélangé aux pommes et a la crème, le speculoos etait donc mou, macéré.

Au dessus, le mélange cornflakes.

Et au dessus encore du speculoos, ajouté en derniere minute pour le coté croustillant.


Faut avoir envie de s'amuser et d'y passer du temps le dimanche matin quoi..
(d'ou l'avantage d'etre une lève tot malgré les soirées de la veille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire