dimanche 20 février 2011

Cheesecake au speculoos !

Bonnnnjour ! c'est les vacances ! Plongeons nous dans le four ! (moi en tout cas)
Pour votre dessert de demain midi (bah oui désolée, ca doit etre préparé a l'avance ca, j'aurais du le dire hier, pour que vous le mangiez ce dimanche midi !), je vous propose donc, UN CHEESECAKE

Au speculoos ! avec une super texture, épaisse et fondante.
Une vraie réussite. (oui c'est comme ça, quand c'est bien faut le dire)

MATOS : (fond biscuité)
  • 25g de beurre
  • 90g de speculoos
On mixe le biscuit au mixeur (logique non?) On ajoute le beurre, et on remixe.
On tasse ça au fond d'un moule (avec papier cuisson, plus simple pour le démoulage) en remontant bien sur les bords du papier.
(je l'ai servi avec une petite sauce laiteuse à la framboise)
MATOS : (fromage)
  • 200g de ricotta
  • 200g de St Moret
  • 65g de sucre
  • 2 oeufs
Fouettons donc les fromages , et ajoutons le sucre.
On ajoute un oeuf, et on mélange, puis l'autre, et on mélange. On peut ajouter un peu de vanille (j'aime ça la vanille)
Verser ce mélange sur le biscuit et mettez au four 1h a 160°C.
Laissez refroidir dans le four coupé. Mettre au frigo pour 24h ou même plus.
(je l'ai laissé 24h et il etait deja parfait ;) )
YUMMY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire