dimanche 6 février 2011

Scones à la framboise

25 cl de lait
80g de sucre
50g de beurre mou
400g de farine
1 sachet de levure chimique
des framboises (vous dosez selon vos envies)


Oui oui, on démarre cash avec la recette aujourd'hui !

Jeudi soir, c'etait soirée "ramène ce qui vient de chez toi". Bon, j'ai détourné cette phrase, ce qui vient de chez moi ne vient pas nécessairement de ma région, mais peut etre aussi de moi-même, intrinsèquement voyez vous. Moi, c'est donc un gout de l'angleterre démesuré.



Les scones.

J'ai donc squatté la cuisine d'une copine pour réaliser ces scones, en deux temps trois mouvements, carrément !
Dans un saladier, vous mélangez le sucre avec le lait.
Dans un deuxieme, vous malaxez a la main le beurre et la farine (préalablement tamisée avec la levure).
Versez ensuite le lait sur ce mélange sec, sans trop mélanger.
Ajoutez enfin les p'tites framboises qui vont donner du moelleux au tout, une fois cuit.

Préchauffez votre four a 180°c si ce n'est pas déjà fait.
(oui oui ok, je vous donne a peine l'info!)

Sur un plan de travail fariné, vous étalez la pate a 2cm d'épaisseur (voire un peu plus) avec les MAINS. on n'a pas peur de s'mouiller!

On découpe à l'emporte pièce des ronds. La découpe nette avec un verre ou un emporte pièce est CAPITALE les amis. C'est ce qui va aider la pate a gonfler au four.

On laisse reposer une dizaine de minutes.

Faire cuire 20minutes. Les scones doivent tout juste dorer, faut pas qu'ils soient secs !
Bonne régalade à l'anglaise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire